Salon du Jeu Angoulême 2021

Ce Weekend, du 10 au 12 décembre 2021, à Lunesse, Angoulême, se tenait le salon du jeu. C’est avec grand plaisir que nous y avons participé.
Premier salon en tant qu’exposants, puisque nous avons présenté trois prototypes de jeux.

Bee Rich : Des abeilles ouvriéres, du pollen et de la gelée royale.

Un jeu de cartes à l’aveugle, où l’on découvre sa main et celle des autres, au fur et à mesure de l’avancée du jeu, par le biais de cartes actions, qui permettront également d’interagir avec ces cartes, de les échanger, les voler… Le but étant d’être celui avec le plus de points dans sa “ruche”.

Marie 8 ans : “Un bon jeu de mémoire, avec de jolies abeilles.”

Trouillo’mètre : L’école des monstres, la trouille au ventre ou à zéro.

Un jeu coopératif, à communication limitée, où il faudra anticiper les cartes que les autres joueurs peuvent poser, car toutes les cartes en doubles seront annulées et coûteront un malus à l’équipe. Le but est d’arriver à baisser le trouillomètre à zéro, avant que les friandises ne manquent.

Saad,10 ans : “Très bon jeu, avec beaucoup de dessins”

Fruit Dé Bois : La course à l’arbre le plus fruité.

Un jeu de cartes, et de dés, où il faut être le premier à recouvrir son plateau arbre avec les cartes, tout en faisant un maximum de points. Emplacements stratégiques, combo de bonus, rien n’est laissé au hasard. Et, parce que ce n’est pas si simple, les poses de cartes dépendent des lancés de dés.

Céline, Maman : “Jeu très sympa, à jouer en famille”

Jack, étudiante : ” Sympa mélange entre jeu de dés et jeu de cartes”

Merci à vous

Merci à tous les visiteurs qui nous ont accordé un peu de leur temps, afin de tester ces jeux. Et merci également aux auteurs et autres exposants avec qui nous avons pu échanger.
De bons retours, et des critiques constructives, pour un premier test face à un vrai public. Un début encourageant, on repart des idées plein la tête et des étoiles dans les yeux. On espère vous revoir bientôt sur d’autres salons, afin de tester les améliorations apportées.

 

1 commentaire

Le Dé Calé

Content de vous avoir revu... J'ai vraiment adoré Bee Rich, avec ses coups bas.

#1 - - Répondre

Écrire un commentaire