Mosquito, un Jungle speed Junior?

L'avis des lecteurs :

 Note : 3.9/10 (9 votes enregistrés)

Aperçu Mosquito

Information sur le jeu

2 à 4 4-9 ans 15 mins Max Gerchambeau Christophe Gilet Djeco

L'avis de Camille 7/10

“Jeu pour enfant, au design agréable et aux règles simples. Une bonne initiation au Jungle Speed”.

Les plus :

  • Très beau jeu
  • Figurines 3D assez robustes
  • Règles simples

Les Moins :

  • Assez répétitif

Présentation et thématique :

Jeu de rapidité pour enfant, avec des figurines sur le thème du jardin, toutes mignonnes et incassables.

But du jeu :

Dans Mosquito, obtenez un maximum de jetons coccinelles en étant le plus rapide sur les actions demandées. Coordination et réflexion seront de grands atouts.

Matériel :

Le jeu est composé de cartes de 3 types différents; des moustiques, des abeilles et des pommes. On trouve également d’adorables figurines en silicone; une fleur, des abeilles, une pomme et un moustique. Ainsi que des jetons coccinelles en guise de points.

Comment on joue à Mosquito?

Pour commencer, on pose au centre de la table, accessible à tous les joueurs, la pomme, la fleur et le moustique. Chaque joueur reçoit une abeille, et un tas de cartes qu’il pose face cachée devant lui. (distribuer l'intégralité des cartes équitablement entre les joueurs, après les avoir mélangées) La mise en place faite, on peut commencer à jouer.
Tous les joueurs vont retourner leur première carte en même temps. Si aucune carte n’est en commun, il ne se passe rien et on retourne alors la carte suivante toujours en même temps. Si au moins deux cartes sont en commun, les joueurs qui sont engagés dans ces doublons devront effectuer l’action demandée le plus rapidement possible. Attention exception pour la pomme, qui engage automatiquement tous les joueurs autour de la table dès lors qu’il y’en a plus d’une) Il se peut donc qu’il y ai plusieurs actions à faire pour un même joueur. Le jeu se termine lorsque toutes les cartes sont jouées.

Des actions rapides, oui, mais lesquelles ?

La Pomme : le premier joueur à attraper la pomme gagne un jeton coccinelle.
Le moustique : le premier joueur à taper sur le moustique gagne un jeton coccinelle.
L’abeille : le premier joueur à poser son abeille sur la fleur, remporte un jeton coccinelle.
Si un joueur se trompe d’action, il doit rendre un jeton coccinelle à la réserve.

Conclusion :

Le nombre de jetons coccinelle obtenu à la fin déterminera le vainqueur. Mais la rapidité n’est pas la seule qualité requise, gare aux erreurs d'étourderie.

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