On vous présente un deuxième prototype : Onze

Un jeu de cartes, facilement transportable et rapide, pour s’entraîner au...
[...]Le nom du jeu et la boite nous laisse penser que Dragon Master nous vend une thématique médiéval fantastique mais ne vous y fiez pas trop, il s'agit d'un jeu de carte et de placement uniquement à deux joueurs qui n'a de "Dragon" que le nom et les illustrations.
Le nom du jeu et la boite nous laisse penser que Dragon Master nous vend une thématique médiéval fantastique mais ne vous y fiez pas trop, il s'agit d'un jeu de carte et de placement uniquement à deux joueurs qui n'a de "Dragon" que le nom et les illustrations.
Le jeu est composé de 20 cartes Dragons (des cartes cartonnées qui offre d'ailleurs un très bon ressentit). Ces cartes on des valeurs de zéro à trois, chaque valeur à une couleur et un visuel qui lui est propre : le "zéro" est représenté par un œuf violet, le "un" est un dragon vert, le "deux" est un dragon bleu, et enfin, le "trois" est représenté par un dragon rouge.
Comment mettre en place Dragon Master ? La particularité du comptage de points va imposer aux joueurs de ne pas se mettre face à face mais l'un à coté de l'autre, de sorte à ce qu'une fois en place, les colonnes de cartes d'un joueur constituent des rangées pour l'autre.
Pour débuter la partie chaque joueur reçoit huit cartes au hasard. Quatre cartes seront donc mises de coté et ne seront pas utilisée durant la partie.
Le premier joueur dispose la carte de son choix au centre de la table, son adversaire va disposer une carte sur un emplacement adjacent à celle déjà en place et ainsi de suite jusqu'à compléter un tableau de 4 cartes par 4 (il est donc interdit de de mettre une cinquième carte sur une rangée ou une colonne).
Le comptage de point est particulier et relativement punitif dans Dragon Master mais il provoque de gros rebondissement en cour de partie ! Chaque joueur doit compter le score de chaque colonne qu'il a face à lui : si le numéro est unique dans la colonne il rapporte sa valeur (par exemple la carte 3 rapporte 3 points), si le numéro est en double il rapporte sa valeur mais en dizaine (par exemple 2 cartes 2 rapportent 20 points) et enfin, s'il y a trois cartes identique dans la colonne elles rapportent cent points (par exemple 3 cartes 0 rapportent 100 points, c'est la seule façon de marquer des points avec les zéros).
Les joueurs comparent ensuite leur plus faible score de colonne, celui ayant le score le plus fort remporte la partie. Il est donc inutile de tout miser sur une seul colonne, le plus important étant d'avoir des points partout, il est souvent plus judicieux d'équilibrer ses points.