Big Bug Panic, un petit jeu d'ambiance familiale

L'avis des lecteurs :

 Note : 4.1/10 (8 votes enregistrés)

Information sur le jeu

2 à 5 4 ans 15 mins / Nicolas Bernard Cartamundi

L'avis de Victor 6/10

"Un bon jeu d'ambiance, facile à emporter, jouable avec toute la famille, rapide et simple à apprendre.

Un bon jeu, peut-être un peu trop proche d'autres jeux du même type, mais c'est un jeu que l'on a aucun mal à sortir !"

Les plus :

  • Rapide à expliquer
  • Très dynamique
  • Jouable jusqu'à 6
  • Facile à emporter
  • Tout public

Les Moins :

  • Durée de partie incertaine
  • Un peu répétitif après quelques parties

Présentation et thématique :

Big Bug Panic est un jeu d'ambiance familiale, jouable de deux à six joueurs à partir de 6 ans. Le thème est centré autour de insectes et des petites créatures (araignée, mille-pattes etc.).

But du jeu :

L'objectif de Big Bug Panic est très simple : il faut se défausser de toutes les cartes insectes pour gagner la partie.

Matériel :

Le jeu est constitué de deux types de cartes, les cartes "paf" représentées par des mouches, et les cartes insectes numérotées qui sont représentées par toutes les autres familles d'insectes et autres petites créatures (vers de terre, scorpions, etc.).

Comment jouer à Big Bug Panic ?

Le premier joueur retourne la première carte de sa pioche au centre de la table en annonçant "UN", puis le joueur suivant fait de même en annonçant "DEUX" et ainsi de suite jusqu'à "HUIT", si les joueurs atteignent huit, les joueurs devront décompter jusqu'à 1.

Mais attention, si le numéro annoncé correspond à la carte révélé tout le monde doit taper sur le tas de cartes le plus rapidement possible, le dernier récupère le tas de cartes.

De même, si une mouche apparait "PAF" il faut taper le plus rapidement possible sur le tas de cartes et le dernier joueur à taper le centre de la table récupère le paquet.

Et si un joueur se trompe et frappe le tas alors qu'il ne devait pas, c'est la même punition qui s'applique, le joueur récupère le paquet de carte et l'ajoute à sa pioche.

Conclusion :

Les mécaniques de Big Bug Panic permettent un apprentissage du jeu très rapide. Les réflexes sont au centre du jeu et la dynamique qui en ressort plaira très bien aux enfants mais aussi aux grands enfants. C'est un petit jeu qui mettra vite de l'ambiance et qui se joue avec tous les publics.

 

Écrire un commentaire